Les quartiers de Madrid: Lavapiés

madrid-lavapies-5p

Les quartiers de Madrid: Lavapiés

Parmi tous les quartiers de Madrid, mon préféré reste Lavapiés. J’y ai mis les pieds la première fois en plein été, pour y trouver, sous les chaleurs du mois d’août, les fêtes de quartier qui envahissent régulièrement les rues de l’arrondissement. En revenant à Madrid, mon premier souhait a été d’y vivre. Pari gagné!

 

Lavapiés

Lavapiés

 

Mojitos, empanadas chiliens, kebabs et indien à pas cher, le premier avantage de Lavapiés, c’est son ambiance multiculturelle. C’est aussi un repère d’initiatives sociales ou culturelles. Il y a pléthore de cafés sympas, pour étudier tranquillement (les cafés-librairies La Marabunta, calle torrecilla del leal, La Fugitiva, calle isabel ou La Libre, calle argumosa par exemple), pour voir un spectacle de contes (tous les jeudis à La Infinito, calle tres peces), regarder un film dans des fauteuils comme à la maison (Café Kino, calle Olivar), ou simplement boire un verre (El Gato Verde, Calle Torrecilla del Leal, et les cafés de la Calle Argumosa). Pour les films, essayez aussi le Ciné Doré, la cinémathèque madrilène installée dans un cinéma datant du début XXème.

 

Lavapiés

 

En plus de cette ambiance festive et culturelle, le quartier est très agréable, j’aime arpenter ses ruelles étroites, bordées d’arbre. Chaque immeuble est différent, bien que typiquement madrilène, les couleurs varient, les moulures, les carreaux qui décorent le dessous des balcons. Et ce que je préfère dans mon quartier, c’est le street art. Je rencontre régulièrement graffitis, pochoirs, affiches qui fleurissent ça et là et qui changent le visage du quartier d’un jour à l’autre.

 

madrid-lavapies-4

 

Pour certains madrilènes le quartier a mauvaise réputation, mais il ne faut pas les écoutez! Ne vous privez pas d’une visite à Lavapiés, vous ne serez pas déçu!

 

madrid-lavapies-2

Share / Compartir

flipboard

WhatsApp chat