Remedios Rodríguez Cruz

Remedios Rodriguez

REMEDIOS RODRÍGUEZ CRUZ

Enseignant

Bonjour, je m’appelle Remedios Rodríguez Cruz. J’ai étudié la Communication Audiovisuelle et j’ai obtenu un master en Culture Contemporaine : Littérature Hispano-Américaine, institutions artistiques et communication culturelle.
J’ai vécu à Rome, Londres et Buenos Aires, où je me suis formée dans différents domaines culturels et pédagogiques. J’ai travaillé dans l’enseignement et la coordination de projets socio-éducatifs et, pendant dix ans, j’ai coordonné des projets sociaux au sein d’une ONG.
C’est dans ce contexte que j’ai commencé à donner des cours d’Espagnol aux immigrés et à organiser des programmes d’intégration sociale par le biais de l’enseignement de l’Espagnol. J’ai alors découvert ma passion pour l’enseignement de cette langue, que je n’ai jamais abandonnée.
J’ai commencé à enseigner en 2013 et en janvier 2022, j’ai suivi un cours de formation pour les enseignants d’ELE à TANDEM. Mon expérience à l’école, en tant qu’étudiante, a été le prélude de ce que j’ai ressenti plus tard en tant qu’enseignante : soutenue, dans un environnement familier, où chaque détail compte, entourée de collègues qui s’occupent non seulement des aspects professionnels, mais aussi de l’aspect humain.
Depuis le mois de juin, j’ai la chance de faire partie du personnel de l’école, en tant qu’enseignante et responsable du programme culturel. C’est pour moi, plus qu’un travail, une expérience vitale qui m’enrichit en tant que personne et en tant que professionnel. Pour moi, aller enseigner tous les jours, c’est comme voyager. Chaque jour, je « bouge » dans de nombreux pays, je m’abreuve à d’autres cultures, j’échange des expériences et j’ai l’occasion de rencontrer des gens du monde entier.

Camps d'été pour enfants et adolescents.

Si vous vous inscrivez avant le 31 mai : inscription gratuite.


Si vous avez déjà participé à un programme d'été à TANDEM : 15% de réduction + inscription gratuite.

 


Utilisez le code de réduction lors de la réservation : CAMPS2024

15585

Remedios Rodríguez Cruz

Remedios Rodriguez

REMEDIOS RODRÍGUEZ CRUZ

Teacher

Hello, my name is Remedios Rodríguez Cruz. I studied Audiovisual Communication and a Master in Contemporary Culture: Spanish-American Literature, artistic institutions and cultural communication.
I lived in Rome, London and Buenos Aires, where I trained in different cultural and pedagogical fields. I worked teaching and coordinating socio-educational projects and, for ten years, I coordinated social projects in an NGO.
It was in this context that I started teaching Spanish classes to immigrants and organizing programs for their social integration through Spanish teaching. I discovered then my passion for teaching this language, which I never abandoned.
My teaching experience began in 2013 and in January 2022 I received a training course for ELE teachers at TANDEM. My experience at the school, as a student, was the prelude to what I later felt as a teacher: supported, in a familiar environment, where every detail matters, surrounded by colleagues who not only take care of the professional aspects, but also the human side.
Since June I have been fortunate to be part of the school’s staff, as a teacher and responsible for the cultural program. This is for me, more than a job, a vital experience that enriches me as a person and as a professional. For me, going to teach every day is like traveling. Every day, I “move” to a lot of countries, drink from other cultures, exchange experiences and have the opportunity to meet people from all over the world.

Summer camps for children and teenagers. 

If you sign up before May 31: free registration.
If you have already participated in a summer program at TANDEM: 15% discount + free registration.

Use the coupon code when booking: CAMPS2024

15585